Festival Arts et Vignes

Si vous n’avez jamais visité Châtillon en Diois, réservez vous une journée pour combler cette omission.

Pendant une semaine, le village médiéval se transforme en « Village-Galerie ». Les artistes et artisans d’art exposent dans les anciennes bergeries et caves des maisons du village : peintures, sculptures, poteries, photographies… Vous pourrez également admirer les formes des vieilles routières à l’exposition de voitures anciennes.

L’AOC Châtillon est à l’honneur avec des dégustations organisées aux caves. A Châtillon on n’est d’ailleurs pas à court de miracle, puisque ce n’est que quand l’eau des 20 fontaines s’est transformée en vin que le festival commence, le 7 août. D’autres animations autour des vignes sont annoncées, différents producteurs vous présenteront leurs Clairettes et Crémants.

Vous pourrez découvrir le village médiéval en suivant l’une ou l’autre des visites guidées sur la botanique et l’histoire de Châtillon des années 30. Vous trouverez tous les produits locaux lors du marché des producteurs et transformateurs de plantes médicinales et aromatiques. Des concerts sont programmés, ainsi que des ateliers sur les vins et l’art.

Plusieurs nocturnes, un cinéma de plein air, un repas, un bal et un spectacle pyrotechnique vous feront apprécier la douceur de la nuit Dioise.

Festival Arts et Vigne

du 1er dimanche au second dimanche d’août
Village médiéval de Châtillon en Diois (26410)
Voir le programme en détail


Notre Conseil

Ne tardez pas pour faire vos réservations, les chambres sont littéralement prises d’assaut durant le festival.

Festival Arts et Vigne

Quelques photos de l’édition 2016

Vous aimez ? Partagez…

Laisser un commentaire