Le Colombier se met en 4 pour le 7ème Art

La caravane du Cinéma a fait escale à Châtillon en Diois pour la réalisation du film « Docteur Knock ». Notre reporter était là.

La commune a revécu les années cinquante pendant les deux semaines de tournage du film avec Omar Sy dans le premier rôle.

Adapté de la célèbre pièce de Jules Romain, « Knock ou le triomphe de la médecine », le Docteur Knock fut auparavant incarné au cinéma par Louis Jouvet il y a 80 ans.

Jeune diplômé de médecine, Knock arrive à Saint Maurice dans le but d’y faire fortune. Il parvient à persuader les habitants que chaque patient est un malade qui s’ignore en détectant la maladie réelle et à défaut imaginaire de chacun d’entre eux. Alors que cette manipulation commence à produire les résultats escomptés, Knock est rattrapé par les affaires de cœur et par un triste sire, tout droit sorti de son passé peu glorieux.

 

Louis Jouvet à l’œuvre, manipulant ses patients.

Pour l’occasion, l’équipe des décorateurs a mis les bouchées doubles pour transformer les « viols » du vieux Châtillon. Les rues se sont vite retrouvées animées par des véhicules tout droit sortis de nos vieux cathodiques noir et blanc.

 

Châtillon au Cinéma.

 


Dr Knock 16Le Colombier sous le feu des projecteurs.

C’est avec une agréable surprise que nous avons vu le Colombier s’animer d’une activité bien singulière. Durant le tournage, le domaine a été investi par l’équipe, qui a transformé le salon en salle de maquillage et a vu ainsi défiler bon nombre d’acteurs prestigieux.

C’était l’occasion pour Nadine de proposer une part de gâteau au chocolat à son acteur préféré. L’histoire ne dit pas si Omar Sy a apprécié la collation et l’expresso l’accompagnant, mais au vu des photos ci-dessous apparemment ce fut le cas !

Ce fut aussi l’occasion pour nous de faire le plein de selfies et de souvenirs inoubliables. En espérant que toute cette équipe reviendra nous rendre une nouvelle visite, pour les loisirs cette fois.

 

Bande Annonce Knock 2017


Vous aimez ? Partagez…

Laisser un commentaire